Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

statistique uni et bivariée

2 participants

Aller en bas

STATISTIQUE - statistique uni et bivariée Empty statistique uni et bivariée

Message par freedent69 Jeu 6 Déc 2012 - 16:27

bonjour, je suis étudiante par correspondance et aujourd'hui je suis confrontée à un énorme soucis:les statistiques!je ne comprends rien.Je dois rendre un TD rapidement dans lequel je dois étudier la pullulation de rongeurs par rapport à l'altitude dans le Doubs.J'ai bien compris le but de l'étude mais c'est de faire que je ne saisis pas.Dans un tableau j'ai la liste de 20 communes avec un chiffre dans la colonne pullulation et un autre dans la colonne altitude.Je dois faire le nécessaire pour savoir si l'hypothèse d'une relation entre pullulation et altitude et donnez une mesure précise.??
ensuite à partir des conclusions on applique un coefficient de régression,???mais sur quoi?je n'ai rien compris!et en plus de cela il faut donner une estimation de pullulation sur un autre échantillon.!!pour moi c'est du chinois.Si quelqu'un pouvais m'aider ce serait super.Je suis une maman et j'essaie de reprendre mes études pour sortir de la misère et jusque là je m'en sortais bien ,et les profs par mail ne rentre pas dans les détails,il veut des questions précises mais le problème c'est que je n'ai rien compris au cours!j'ai passé la journée sur le net et en tombant sur ce site j'ai un peu plus d'espoir que ce matin car j'ai l'impression que vous savez tous de quoi vous parlez;alors je vous demande un peu d'aide.Merci d'avance à tous.

freedent69

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

STATISTIQUE - statistique uni et bivariée Empty Re: statistique uni et bivariée