Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Taille d'un échantillon pour une cible de 40K clients

2 participants

Aller en bas

échantillon - Taille d'un échantillon pour une cible de 40K clients Empty Taille d'un échantillon pour une cible de 40K clients

Message par Cocoabesoindaide Jeu 20 Sep 2012 - 10:06

Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main.

J'ai une cible de 40 000 clients, et je dois faire un test sur un échantillon représentatif de cette cible.... Je suis perdue avec toutes les formules, je n'arrive pas à trouver la taille de l'échantillon à tester, pour une marge d'erreur à 2%.

Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance

Coco

Cocoabesoindaide

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

échantillon - Taille d'un échantillon pour une cible de 40K clients Empty Re: Taille d'un échantillon pour une cible de 40K clients

Message par gg Jeu 20 Sep 2012 - 13:54

Bonjour.

La taille de l'échantillon n'a pas de rapport avec la population, pourvu qu'elle soit suffisamment grande. Par contre, elle dépend évidement de quel test on va faire. Et encore, on ne sait le faire que pour des tests simples. Enfin on ne trouve pas d'échantillon simple qui permette "une marge d'erreur à 2%", tout au plus obtiendra-t-on que le risque que l'erreur absolue soit supérieure à 2% soit inférieur à 10%, ou 5%, ou 1%, ...

Cordialement.

NB lis le sujet analogue sur la régression logistique

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

échantillon - Taille d'un échantillon pour une cible de 40K clients Empty Re: Taille d'un échantillon pour une cible de 40K clients

Message par Cocoabesoindaide Jeu 20 Sep 2012 - 14:03

Merci beaucoup pour ton aide

Cocoabesoindaide

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

échantillon - Taille d'un échantillon pour une cible de 40K clients Empty Re: Taille d'un échantillon pour une cible de 40K clients

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum