Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quelles méthodes pour caracteriser sa population...

3 participants

Aller en bas

POUR - Quelles méthodes pour caracteriser sa population... Empty Quelles méthodes pour caracteriser sa population...

Message par Bettylola Ven 11 Avr 2008 - 10:12

Bonjour,

Je dois caracteriser la population de ma base de données d'un point de vue caracterisiteques / santé etc..
C'est une etude longitudinale avec des délais différents entre les récoltes d'informations.
J'ai évidement des données manquantes donc "adieu multivarié" pour l'instant j'ai fais des chi-2 mais ne suis aps sure de leur efficacité.
Auriez vous
une autre méthode éventuellement? merci

Bettylola

Bettylola

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

POUR - Quelles méthodes pour caracteriser sa population... Empty Re: Quelles méthodes pour caracteriser sa population...

Message par neapolis Ven 11 Avr 2008 - 13:00

Salut Bettylola,

Essaie l'algorithme itératif NIPALS (Nonlinear Estimation by Iterative Partial Least Squares).
C'est un des outils les plus puissants en analyse de données manquantes. Cet algorithme permet de calculer les facteurs (variables latentes) de l'ACP et de la PLS.

Pour l'appliquer je te conseille le logiciel gratuit et très simple d'utilisation : TANAGRA.

Bon courage! Basketball
neapolis
neapolis

Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : TUNIS
Date d'inscription : 10/04/2008

http://ssfclub.topdiscussion.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

POUR - Quelles méthodes pour caracteriser sa population... Empty Re: Quelles méthodes pour caracteriser sa population...

Message par popotam Ven 11 Avr 2008 - 18:33

Bonjour,

Si tu modèlises tes données avec un modéle classique tu peux faire tes analyses en statistique bayésienne avec WinBUGS qui gère très bien les données manquantes.

Mais je ne pourrais pas t'en dire plus si tu ne nous dis pas quel modèle multivarié tu veux utiliser, ou comment se présentent tes données pour qu'on t'aide à construire un modèle....

popotam

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

POUR - Quelles méthodes pour caracteriser sa population... Empty Merci bcp...

Message par Bettylola Lun 21 Avr 2008 - 15:25

pour vos pistes.
Je vais tenter de voir ce que je px faire a partir de ca. Je vous tiens au courant!

Merci bien!

A bientot

Lola

Bettylola

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

POUR - Quelles méthodes pour caracteriser sa population... Empty Re: Quelles méthodes pour caracteriser sa population...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum