Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Graph ACP sur Rcmder

2 participants

Aller en bas

Graph ACP sur Rcmder Empty Graph ACP sur Rcmder

Message par Mahine Jeu 6 Sep 2012 - 8:34

Bonjour,

Dans le graph de l'ACP j'ai mis une variable en illustrative mais je voudrais savoir s'il existe une commande sur Rcmder pour faire apparaitre dans le graph des variable et celui des individus les MODALITES de ma variable illustrative (par exemple ma variable est :type de sol et comporte trois modalités: sableux, argileux, limoneux). Par défaut seule la mention "type de sol" apparait sur mon graphique. Je sais que c'est faisable avec d'autre logiciel...
Merci pour votre aide

Mahine
Mahine
Mahine

Nombre de messages : 12
Localisation : 63000
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Graph ACP sur Rcmder Empty Re: Graph ACP sur Rcmder

Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 11:51

Bonjour,

Le soucis si tu as une variable à niveau, c'est que tu ne devrai pas faire une ACP mais une ACM ou AFC... D'ou la non-représentation de tes modalités.

Bien cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graph ACP sur Rcmder Empty Re: Graph ACP sur Rcmder

Message par Mahine Jeu 6 Sep 2012 - 12:02

Une ACM ou AFC? mais mes données sont des données quantitatives...
j'ai vu qu'on peut aussi faire une ACPVI (variables instrumentales) aussi appelée ACR (analyse de redondance) est-ce que ce test résoudrait mon problème?
Mahine
Mahine

Nombre de messages : 12
Localisation : 63000
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Graph ACP sur Rcmder Empty Re: Graph ACP sur Rcmder

Message par droopy Jeu 6 Sep 2012 - 12:52

ouh la gare a la confusion des genres ... l'ACPVI ne résoudrait en rien ton problème. L'ACPvi est une analyse qui essaie d'expliquer les résultats d'une ACP par des variables indépendantes ... rien à voir au chantier ici.
Tu peux très bien avoir une variable codée 1, 2, 3 pour le type de sol et ça rste quand meme une variable qualitative et non quantitative si les valeurs numériques n'ont pas de sens numérique (2 ne voulant pas dire qu'il y a deux sols). Si tu n'as que des variables quantitatives part sur une ACP, si tu n'as que des variables qualitatives par sur une ACM et si tu as un mixte des deux par sur une analyse mixte aussi dite de Hill & Smith (package ade4, dudi.mix ou dudi.hillsmith).
droopy
droopy

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graph ACP sur Rcmder Empty Re: Graph ACP sur Rcmder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum