Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Interprétation coefficient régression logistique

2 participants

Aller en bas

logistique - Interprétation coefficient régression logistique Empty Interprétation coefficient régression logistique

Message par Flops89 Ven 10 Aoû 2012 - 0:21

Bonjour,

je suis dans la rédaction de mon mémoire pour lequel j'utilise un modèle logistique binaire. J'obtiens des coefficients très élevés, atteignant même 5. Je ne comprends pas d'où vient le problème. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Cette magnitude pour un coefficient dans le cas d'un échantillon réduit (n=120) est-il envisagble?
Pour mon modèle avec seulement des variables significantes à 5%, j'obtiens les coef. suivants : age=0,155, sex=-0,904, trust=5,69; agetrust=-0,14; sachant que "trust" est une variable binaire.

Merci d'avance!

Flops89

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

logistique - Interprétation coefficient régression logistique Empty Re: Interprétation coefficient régression logistique

Message par droopy Ven 10 Aoû 2012 - 6:34

Ca veut dire que tu as exp(5.69)=295 plus de chances de succès (1) quand trust est égale à 1 que quand trust est égal à 0.
droopy
droopy

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

logistique - Interprétation coefficient régression logistique Empty Re: Interprétation coefficient régression logistique

Message par Flops89 Ven 10 Aoû 2012 - 13:02

Merci Droopy!
Ma véritable question est de savoir si cela a du sens. La magnitude me parait enorme, et je voulais savoir si cela pouvait venir de problèmes de spécification dans mon modèle. Sous stata, j'entre la formule suivante:
logit registration age sex trust agetrust.
J'obtiens une constante égale à -6, ce qui compense le fort coefficient pour "trust" quand je calcule une probabilité. J'obtiens un LR Chi2=32. Après la standard error du coefficient pour "trust" est également très élevée, ce qui fait que l'intervalle de confiance est très large (entre 1,9 et 9).
As-tu une idée de ce qui a bien pu se passer?
Merci enocre!

Flops89

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

logistique - Interprétation coefficient régression logistique Empty Re: Interprétation coefficient régression logistique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum