Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Regression multiple, transformation des variables

2 participants

Aller en bas

regression - Regression multiple, transformation des variables Empty Regression multiple, transformation des variables

Message par fla686 Mar 1 Avr 2008 - 21:06

Bonjour,

je dois à partir d'une matrice de corrélation vérifier si les variables sont aptes à être utilisées pour produire un modèle linéaire et transformez les variables qui posent problème.
Je sais qu'on utilise en générale des transformation comme log, racine, 1/x. J'ai seulement pu trouver des coeff. de corrélation supérieures avec une puissance 7. Est-ce que cela est chercher trop loin ou bien est-ce qu'il vaudrait mieux de ne pas transformer les variables?

Merci beaucoup pour votre aide.

fla686

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

regression - Regression multiple, transformation des variables Empty Re: Regression multiple, transformation des variables

Message par Invité Mar 1 Avr 2008 - 22:16

la transformation de variable n'a de sens que pour normaliser ta variable pas pour modifier les corrélations entre variables. Je ferai plutôt des graphiques univariés de chacune de mes variables (type histogramme) et je verrai celles qui s'éloignent fortement de la normalité puis je transformerai mes variables et regarderai de nouveau la normalité. Après tu peux effectivement vérifier les corrélations entre variables et éliminer les variables qui sont les plus corrélées aux autres.

micros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

regression - Regression multiple, transformation des variables Empty Re: Regression multiple, transformation des variables

Message par fla686 Dim 6 Avr 2008 - 11:03

Merci beaucoup pour ton aide.
à la prochaine Wink

fla686

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

regression - Regression multiple, transformation des variables Empty Re: Regression multiple, transformation des variables

Message par doulfikar Ven 24 Fév 2017 - 18:19

Bonsoir,
Je suis un peu perdu avec ces transformations, pourriez vous SVP me rendre claire cette idée?
j'ai une data base comprenant à la fois des données à distribution normales et non-normales. au moment où je voudrai lancer une régression multiple, dois-je transformer toutes les variables non normales et normales(toute les variables indépendante)? ou juste celle qui sont normales.
j'ai eu des résulats différents à chaque fois que j'utilise ou non les variables transformées.
j'ai eu un R²=1 ! est-ce cela normal?

doulfikar

Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

regression - Regression multiple, transformation des variables Empty Re: Regression multiple, transformation des variables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum