Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Au secours ! C'est URGENT !!

2 participants

Aller en bas

Au secours ! C'est URGENT !! Empty Au secours ! C'est URGENT !!

Message par psycho2012 Lun 25 Juin 2012 - 20:25

Voilà,

Je dois rendre mon mémoire de fin d'étude pour le 20 juillet !
Cependant, je rencontre les pires difficultés avec spss. Je ne parviens pas à trouver de l'aide auprès de ceux qui sont là normalement pour me guider (promoteur, co-promoteur).
J'ai l'impression d'être toute seule et j'angoisse énormément.

J'ai besoin de votre aide pour m'aider à savoir quels tests utiliser pour analyser mes hypothèses.

1. J'ai deux groupes de participants (contôle vs expérimental) (en tout 2600 données)
pour lesquels il serait utile de connaître la fréquence des âges, du sexe, et du type de trouble qu'il possède.
2. mes hypothèses concernent leurs résultats à 13 tests basés sur le modèle d'Olson et leurs capacités de coping.
3. mes hypothèses sont:
L'apparition de troubles psychosomatiques au sein d'une famille de type « enchevêtré », touche plus les femmes que les hommes
La famille dysfonctionnelle de type «rigide-enchevêtrée », est un facteur prédisposant à l'apparition de troubles psychosomatiques chez l'un des membres du système.
La cohésion familiale est un facteur de résilience familiale. Il existe des troubles psychosomatiques particuliers à une configuration familiale
enchevêtrée.

J'aurais donc besoin de mesurer l'interaction entre le type de famille, les capacités de coping et les troubles psychosomatiques.

Je suis totalement perdue. Pitié aider moi !!!

psycho2012

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! C'est URGENT !! Empty Re: Au secours ! C'est URGENT !!

Message par Maw Mar 3 Juil 2012 - 9:37

Bonjour,

Je ne suis pas certaine de comprendre exactement ce que tu veux faire.
Si j'ai correctement compris tu veux savoir s'il y a une différence significative sur une variable entre plusieurs modalités différentes, par exemple, est ce que le fait d'être un homme ou une femme a une influence ssur l'apparition de troubles psychosomatiques.

Pour ce genre de questions, je procède à un test du Khi deux. Il te permet de savoir, si oui ou non, ici, le fait d'être un homme ou une femme prédispose à avoir des troubles psychosomatiques.

En espérant t'éclairer un peu.

Cordialement

Maw

Maw

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum