Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

acp

2 participants

Aller en bas

acp Empty acp

Message par danelebo Dim 17 Juin 2012 - 10:14

bonjour,
je suis en stage en ce moment et je dois rendre mon rapport mais j'ai un gros problème!
voila, dans mon stage j'étudie l'impacte d'une pollution sur les faunes vivantes dans un milieu côtière. des stations ont été échantillonnées. dans chaque station deux réplicats ont été effectués. j'ai mon tableau de données et je voudrais faire un acp pour voir comment plot mes réplicats entre eux et pouvoir conclure. l'acp je dois l’effectuer sous R et avec le package ade4. je voudrais savoir comment je dois organiser mon tableau de données pour réaliser l'acp. sachant que je dois comparer mes réplicats en fonction des individus trouver dans chaque réplicats. je me dit est ce que je dois mettre en colonne les individus trouver et en ligne les réplicats à comparer. j'ai 6 réplicats et le nombre d'individus va jusqu'à 70. je ne sais pas si j'ai été claire sur mon problème. je voudrais aussi si possible avoir les fonction de R pour réaliser l'acp et interpréter facilement les résultats.

merci de votre aide!!! Very Happy

danelebo

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

acp Empty Re: acp

Message par Nik Dim 17 Juin 2012 - 13:53

J'ai pas compris grand chose mais en tout cas dans R et pour la fonction dudi.pca, il faut avoir les variables en colonne et les élément à comparer avec ces variables en ligne.

nik

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum