Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Constantes non significatives dans mes modèles de regression

2 participants

Aller en bas

regression - Constantes non significatives dans mes modèles de regression Empty Constantes non significatives dans mes modèles de regression

Message par pilotari Ven 1 Juin 2012 - 17:22

Bonsoir,

je constate un problème avec mes régressions linéaires sous SPSS, j'obtiens toujours en entête des tableaux de coefficients des constantes qui ne sont pas significatives (ex. .300).

Pourriez-vous m'indiquer l'incidence de cela et finalement, si aucun modèle de régression n'est valide suite à celà ?

C'est bizarre parce que j'obtiens à l'intérieur des modèles quelques résultats significatifs, une bonne analyse de variance à .000 ...

Merci pour les précisions que vous pourrez m'apporter Cool

Pilotari

pilotari

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

regression - Constantes non significatives dans mes modèles de regression Empty Re: Constantes non significatives dans mes modèles de regression

Message par niaboc Ven 1 Juin 2012 - 17:36

Je pense pas cela dérangeant.

ta variable explicative est peut-être centrée? Ou bien ton modèle n'a pas besoin d'ordonnée à l'origine...
niaboc
niaboc

Nombre de messages : 1001
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

regression - Constantes non significatives dans mes modèles de regression Empty Re: Constantes non significatives dans mes modèles de regression

Message par pilotari Ven 1 Juin 2012 - 17:39

Merci beaucoup, çà me rassure car je dois rendre mon mémoire lundi et quand j'ai vu çà le ciel m'est tombé sur la tête cyclops

Je repars sur mes données, rassuré cheers

Merci beaucoup et bon WE Cool

Pilotari


pilotari

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

regression - Constantes non significatives dans mes modèles de regression Empty Re: Constantes non significatives dans mes modèles de regression

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum