Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

question régression logistique

3 participants

Aller en bas

logistique - question régression logistique  Empty question régression logistique

Message par caromartin Ven 25 Mai 2012 - 13:28

Bonjour,
j'ai besoin d'aide concernant la réalisation d'une régression logistique. Je suis étudiante en sciences du sport. J'ai une population de 20 joueurs de tennis, parmi eux 8 sont blessés au niveau du membre supérieur. Au cours de notre protocole, chaque joueur a réalisé 5 services qui ont été enregistrés par vidéo. Je souhaite savoir si les forces articulaires mesurées lors du service constituent ou non un facteur de risque de blessure. Dans le cas de la régression logistique, est ce que je peux travailler sur 20x5= 100 essais ou alors faut-il que je moyenne pour chaque joueur les forces articulaires obtenues lors des 5 services ==> je travaille alors avec 20 essais (1 valeur moyenne par joueur) que j'entre dans ma régression ? J'espère avoir été claire,
Merci beaucoup pour votre aide

caromartin

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

logistique - question régression logistique  Empty Re: question régression logistique

Message par joyeux_lapin13 Ven 25 Mai 2012 - 15:14

Il me semble que si tu travailles sur 20*5 observations tu vas avoir un biais dû au fait qu'il y a liaison entre la façon de servir et le joueur.

Moyenner me semble plus approprié afin de travailler sur 20 observations indépendantes entre elles. Je ne comprends pas bien ton contexte mais tu peux également prendre la médiane au lieu de la moyenne ou alors faire des choses pessimistes et optimistes en prenant respectivement le min et le max.
joyeux_lapin13
joyeux_lapin13

Nombre de messages : 1927
Age : 40
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 21/04/2010

https://lemakistatheux.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

logistique - question régression logistique  Empty Re: question régression logistique

Message par Ayana Ven 25 Mai 2012 - 15:28

Bonjour,

Moyenner risque d'entraîner une perte d'information. Je te conseille plutôt d'utiliser un modèle logistique à effet aléatoire avec un effet aléatoire spécifique au joueur. Cela te permettra de prendre en compte la corrélation des données d'un même joueur tout en utilisant l'ensemble des données.

Ayana
Ayana
Ayana

Nombre de messages : 550
Localisation : Londres
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

logistique - question régression logistique  Empty Re: question régression logistique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum