Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aytan
Test de student : corrélation partielle Vote_lcapTest de student : corrélation partielle Voting_barTest de student : corrélation partielle Vote_rcap 
c@ssoulet
Test de student : corrélation partielle Vote_lcapTest de student : corrélation partielle Voting_barTest de student : corrélation partielle Vote_rcap 
Eric Wajnberg
Adddd
gg

Test de student : corrélation partielle

Test de student : corrélation partielle Empty Test de student : corrélation partielle

Message par ahlem selmi le Jeu 24 Mai 2012 - 21:17

Bonjour,

J'aimerais effectuer un test de Student sur deux variables à savoir :
- Statut (patients ou non patients) = variable qualitative
- Score au BVAQ = variable quantitative

Voici la formule que j'utilise : t.test(d$bvaq~d$statut)

Cependant, le score au BVAQ peut être parasité par les effets du score à la HAD.
Ainsi, j'aimerais dans le test de Student, neutraliser les effets de la HAD sur le BVAQ, pour obtenir un BVAQ pure. Donc j'aimerais introduire une co-variable dans le test de Student.
Ma question : Quelle formule utiliser pour cela ?

ahlem selmi

Revenir en haut Aller en bas

Test de student : corrélation partielle Empty Re: Test de student : corrélation partielle

Message par joyeux_lapin13 le Mer 6 Juin 2012 - 20:34

A la base comme ils s'agit de tests différentiels univariés ils n'ont pas de raison d'avoir une procédure pour prendre en compte l'influence dû à une autre variable. Tu peux éventuellement prendre un sous-échantillon n'ont influencé par ta variable HAD, personnellement je fais ça quand je bosse sur des pathologies qui ont de forte chance d'être influencée par l'age, je cherche alors une tranche dans laquelle mes facteurs biologiques ne sont plus liés à cette variable.
joyeux_lapin13
joyeux_lapin13

Voir le profil de l'utilisateur https://lemakistatheux.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas