Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Transformation d'une variable qui a une grande variance.

2 participants

Aller en bas

variance - Transformation d'une variable qui a une grande variance. Empty Transformation d'une variable qui a une grande variance.

Message par josanche Lun 21 Mai 2012 - 17:16

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide. Voici mon souci, en fait j'ai une variable indépendante dans mon modele qui varie fortement et donc la variance est élevé. Ma variable dépendante est dichotomique. Donc ce que je voulais faire comme transformation c'est transformer en log mais il y a des valeurs qui sont nuls et log(0) = indéfini

Dans ce contexte, quelle solutions me proposez-vous pour remedier a ce probleme de variance ?

Bisous et merci encore Smile

josanche

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

variance - Transformation d'une variable qui a une grande variance. Empty Re: Transformation d'une variable qui a une grande variance.

Message par joyeux_lapin13 Lun 21 Mai 2012 - 19:46

Alors en fonction de ta gamme, tu peux mettre tes valeurs 0 à 0.0000001.

Je le fais notamment pour des algorithmes qui nécessitent de faire une transformation boxcox avant de construire le modèle.
joyeux_lapin13
joyeux_lapin13

Nombre de messages : 1927
Age : 40
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 21/04/2010

https://lemakistatheux.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

variance - Transformation d'une variable qui a une grande variance. Empty Re: Transformation d'une variable qui a une grande variance.

Message par josanche Mar 22 Mai 2012 - 12:17

Merciiii bcp

josanche

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

variance - Transformation d'une variable qui a une grande variance. Empty Re: Transformation d'une variable qui a une grande variance.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum