Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Régression puissance MATLAB-EXCEL

2 participants

Aller en bas

puissance - Régression puissance MATLAB-EXCEL Empty Régression puissance MATLAB-EXCEL

Message par jullac Jeu 19 Avr 2012 - 21:17

svp svp, j'ai utilisé la régression puissance sur excel graphiquement(nuage de point) et j'ai coché sur afficher l'équation et le coefficient de détermination R² ,ces dernier ne sont pas les mêmes en utilisant Matlab avec l'outil CFTOOL, j'obtiens une autre équation (a,b) et un autre R² vraiment différents!!! je précise que pour les autres régresssions (linéaire simple, quadratique) j'ai pas cette différence j'obtiens les mêmes résultats.
Qlqun peut me dire pourquoi cette différence et sur quoi je vais me baser résultat matlab ou excel? merci

jullac

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

puissance - Régression puissance MATLAB-EXCEL Empty Re: Régression puissance MATLAB-EXCEL

Message par gg Ven 20 Avr 2012 - 9:31

Bonjour.

Comme je n'ai aucune confiance dans Excel, je te conseillerais à priori le résultat Matlab. Mais comme une erreur de ta part est aussi possible, il vaut mieux vérifier. Tu peux utiliser Matlab (ou un autre logiciel) pour représenter le nuage de points (est-ce le même que sur Excel ?) et les deux modèles que tu as obtenus. Si l'un d'entre eux est manifestement moins bon, tu connais le bon résultat.

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum