Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

comparaison 3 médicaments utilisation du "P"

2 participants

Aller en bas

comparaison - comparaison 3 médicaments utilisation du "P"  Empty comparaison 3 médicaments utilisation du "P"

Message par noé Ven 2 Mar 2012 - 11:59

bonjour, je sollicite vos compétences afin de m'aider à rédiger ma thèse de fin d'année.

je vous présente le problème.

pour faire simple, je cherche à comparer la tolérance de 2 médicaments par rapport à un médicament témoin.

les statistiques ont été effectuées et j'obtiens un "p" pour chaque effet secondaire qui compare les 3 traitements entre eux.

comment dois-je interpréter les résultats? Shocked
comment le calcul du "p" se fait il ??

est ce que le "p" me permet de comparer l'effet de mes 2 nouveaux médicaments entre eux?

ou est-ce que le "p" me permet de comparer l'un des 2 nouveaux médicaments au médoc témoin???

merci pour votre aide.

bonne journée

noé

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comparaison - comparaison 3 médicaments utilisation du "P"  Empty Re: comparaison 3 médicaments utilisation du "P"

Message par gg Ven 2 Mar 2012 - 12:19

Bonjour.

"les statistiques ont été effectuées et j'obtiens un "p" pour chaque effet secondaire qui compare les 3 traitements entre eux."

C'est bizarre que tu ais fait un traitement statistique sans savoir ce que peut bien signifier ce traitement. En tout cas, comme tu ne dis pas ce qui a été fait, il est impossible de répondre sérieusement à ta question. Déjà, souvent, en ayant fait le traitement complétement, il est difficile de répondre...

Seule chose évidente : En général, comparer des "p-values" de tests différents n'a pas de signification.

Donc si tu veux être aidé, il faut que tu expliques vraiment la situation : échantillons, tests, valeurs obtenues,...

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum