Question comparaisons planifiées

Question comparaisons planifiées Empty Question comparaisons planifiées

Message par Triopbhi le Lun 19 Déc - 15:04

Bonjour à tous!

en cette période de pré-fêtes, je m'adresse à vous afin de poser une question concernant la réalisation de comparaisons planifiées.

Voilà mon problème: je cherche à voir si la différence entre les résultats obtenus suite à deux traitements pour un groupe "A" va être similaire ou différente de la différence observée entre les résultats de ces deux mêmes traitements chez un groupe "B". Ca n'est peut-être pas clair alors j'illustre ma question: pour un groupe "A", on teste le traitement 1 et le traitement 2. Ces deux traitements donnent lieu à des résultats différents. On exécute la même opération sur le groupe "B", et à nouveau on obtient des résultats différents pour les deux traitements. Je cherche à savoir si la différence entre le traitement 1 et 2 chez le groupe A est similaire à celle observée dans le groupe B, ou si elles diffèrent significativement.

Pour des données quantitatives, il me suffit de réaliser dans le module ANOVA des comparaisons planifiées qui opposent "1" et "2" d'une part, et "A" et "B" d'autre part afin de faire un calcul sur l'interaction.
Cependant, dans mon cas la variable dépendante est binaire. Quelles sont les possibilités qui s'offrent alors à moi afin de réaliser une telle comparaison pour ce type de variable?

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'apporter une réponse!

Triophbi.

ps: pensez solidaire, vous pouvez, par une petite réponse à cette question, faire une heureuse de plus à Noël........ Like a Star @ heaven Very Happy

Triopbhi

Revenir en haut Aller en bas

Question comparaisons planifiées Empty Re: Question comparaisons planifiées

Message par Triopbhi le Lun 19 Déc - 15:09

j'allais oublier!

je recherche une solution pouvant être réalisée sous spss! (cependant, si certains ne connaissent que la procédure sous statistica, cela me va également)

merci!

Triopbhi

Message par Triopbhi le Mar 20 Déc - 15:49

up

Triopbhi

Message par Triopbhi le Mer 21 Déc - 11:20

vraiment personne pour m'aider? Crying or Very sad

Triopbhi