Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Test de l'influence de plusieurs facteurs sur une variable

2 participants

Aller en bas

test - Test de l'influence de plusieurs facteurs sur une variable Empty Test de l'influence de plusieurs facteurs sur une variable

Message par Abientoto Ven 16 Sep 2011 - 8:28

Bonjour à tous!
Je recherche un test de (bio)statistique, mais je suis un petit peu perdu dans la masse de tests disponibles. C'est pourquoi je fais appel à vous.

Contexte :
Je travaille sur une étude écologique. Je cherche à mettre en avant quels facteurs influencent la migration d'une espèce aquatique.
J'ai donc d'un côté ma variable à analyser : biomasses des individus en migration, relevées quotidiennement pendant le suivi de la migration.
Et de l'autre côté, les facteurs environnementaux susceptibles d'influencer le phénomène. A savoir, pour chaque jour du suivi de la migration : température de l'eau, température de l'air, coefficient de marée, débit du fleuve -entre autre.

J'aimerai avoir votre avis. Quel test serait le plus adapté pour cette étude ? J'ai en tête de faire une ACP, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide, largement nécessaire!
Bien à vous,
Abi

Abientoto

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

test - Test de l'influence de plusieurs facteurs sur une variable Empty Re: Test de l'influence de plusieurs facteurs sur une variable

Message par Abientoto Jeu 29 Sep 2011 - 9:35

Et rebonjour,
Toujours pas de réponses après 3 semaines Neutral
Ma demande n'est t'elle pas claire ? Auquel cas je peux reformuler... demandez moi.
Merci d'avance, j'aimerai vraiment avoir votre avis.
Amicalement,
Abi

Abientoto

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

test - Test de l'influence de plusieurs facteurs sur une variable Empty Re: Test de l'influence de plusieurs facteurs sur une variable

Message par Nik Jeu 29 Sep 2011 - 10:08

Salut,

Ta question est claire mais un peu inquiétante. Je m'explique...
L'ACP n'est pas un test statistique et ce que tu vas devoir aborder c'est plutôt un modèle (régression multiple) en testant les paramètres les plus pertinents pour expliquer la variabilité de ta biomasse. Du coup je m'inquiète un peu de tes connaissances en la matière vu la présentation que tu fais de ton problème.

A toi de nous dire si ça te parle tout ça...

Nik


Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

test - Test de l'influence de plusieurs facteurs sur une variable Empty Re: Test de l'influence de plusieurs facteurs sur une variable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum