Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Comment calculer le taux de change réel d'équilibre (TCRE) ?

2 participants

Aller en bas

Comment calculer le taux de change réel d'équilibre (TCRE) ? Empty Comment calculer le taux de change réel d'équilibre (TCRE) ?

Message par usherdidou Ven 19 Aoû 2011 - 10:46

Bonjour,

Je souhaiterais savoir qu'elle est la méthode la plus simple pour calculer le TCRE. En fait j'ai besoin de cette donnée pour mon étude économétrique. La méthode que je connais c'est une regression simple entre le TCR et le PIB PPA par tête tel que réalisé par M. Ben Abdallah, I. Drine & R.Meddeb. Mon étude concerne les USA, la seule chose c'est que pour le TCR, pas de problème, j'ai les données (en trimestre) mais pour le PIB PPA par tête je trouve que c'est difficile de trouver ces données. Après beaucoup de recherches j'ai finalement trouvé les données pour 1995-2000 pour les USA sur eurostats (en trimestre: c'est la fréquence dont j'ai besoin, parce qu'en année ça passera pas avec mes autres données et pourtant c'est plus facile à trouver). Et comme mon étude est sur la période 1995-2010, il me manque les données PIB PPA 2000 -2010 en trimestre.

Donc ma requête est : 1) existe t-il une méthode plus simple pour calculer le TCRE ou si une personne a un lien pour des données sur les PIB PPA (en trimestre) de 2000-2010 pour les USA ce serait bien aussi.

Merci d'avance

DIDOU

usherdidou

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment calculer le taux de change réel d'équilibre (TCRE) ? Empty Re: Comment calculer le taux de change réel d'équilibre (TCRE) ?

Message par Nik Ven 19 Aoû 2011 - 11:29

Bonjour,

Ici ce n'est pas un forum d'économétrie. Ta question n'a rien à voir avec des stats.

Il faut chercher ailleurs

Nik

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum