Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Quel indicateur pour un bon modèle de régression logistique

2 participants

Aller en bas

Quel indicateur pour un bon modèle de régression logistique Empty Quel indicateur pour un bon modèle de régression logistique

Message par diane Jeu 18 Aoû 2011 - 14:20

Bonjour,

J'ai un modèle de régression logistique dont je veux évaluer la qualité.

je sais que pour la régression linéaire par exemple, le R² sert à celà (entre 0 et 1) ou le R²adj, mais pour la régression logistique, y 'a t-il de la même façon un indicateur compris dans une certaine fourchette ([0;1] par ex).

Il y a l'AIC ou le BIC, sauf que ce sont des indicateurs pour comparer entre des modèles et non pas évaluer la qualité d'un seule modèle (d'autant plus qu'ils ne sont pas compris dans un intervalle donné pour pourvoir dire quoi que ce soit)

Merci par avance

diane

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel indicateur pour un bon modèle de régression logistique Empty Re: Quel indicateur pour un bon modèle de régression logistique

Message par Nik Jeu 18 Aoû 2011 - 14:31

Salut,

Il y a déjà l'examen des résidus qui est incontournable. Ensuite il existe l'aire sous la courbe ROC et sans doute d'autres tests possibles.
Tu peux aussi avoir prévu un jeu de validation afin de voir si tu prédit correctement de nouvelles données.

Voir par exemple le livre de Collett : "Modelling binary data" ou encore celui de Hosmer et Lemeshow : "Applied logistic regression".

Nik

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum