Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

régression multiple

2 participants

Aller en bas

regression - régression multiple Empty régression multiple

Message par Maramimie Sam 13 Aoû 2011 - 10:26

Bonjour,
J'ai encore un big malatendu comme j'avais eu pour la régression logistique.
Pour mon mémoire sur l'alimentation des vervets, je voudrais savoir si le nombre d'individus mangeant en même temps va influencer la quantité de fruits consommés, le nombre d'espèces consommées et la variété de nourriture sélectionnée.
Ce que j'avais fais c'est prendre le nombre d'individus mangeant comme variable dépendante et fais une régression sur les 3 autres variables. Mais si je fais comme celà, le résultat ne serait-il pas l'inverse de ce que je veux savoir?
Je ne sais jamais dans quel sens mettre ces variables, faut-il que je fasse alors 3 régressions indépendantes avec la variable individus mangeant indépendante?
Merci d'avance, tout ca devient confus pour moi

Maramimie

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

regression - régression multiple Empty Re: régression multiple

Message par gg Sam 13 Aoû 2011 - 13:10

Bonjour.

Encore une fois, la variable absurdement nommée "dépendante" est celle qui est expliquée et la variable faussement nommée "indépendante" est celle qui explique.
Dans ton cas, tu veux expliquer trois variables (expliquées, donc) par une seule (explicative). Il ne s'agit pas de régression multiple mais de plusieurs régressions, éventuellement dépendantes (au sens traditionnel de "dépendante" en statistiques : qui ont des liens statistiques - on le montrera par une analyse de corrélation).

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum