Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

regression linéaire et loi normale

2 participants

Aller en bas

regression linéaire et loi normale Empty regression linéaire et loi normale

Message par missbovary Lun 1 Aoû 2011 - 14:42

Bon matin,

je suis entrain de faire un exercice synthèse sur la régression linéaire, les coefficient de détermination.

ici nous sommes en présence d'une variable indépendant: le résultat à un test de dextérité et d'une variable indépendante: le nombre de pieces assemblées dans un temps donné.

Apres calcul, on a trouver qu'il y avait un fort coefficient de détermination (84%) et mon équation de régression est: y = -12,342 + 0,332x

on me dit:
- la responsable de l'embauche ne veut retenir que les individus qui ont obtenu un résultat suppérieur à la moyenne plus 1 écart-type. a partir de quelle valeur au test de dextérité manuelle va-t-elle offrir l'emploi? J'avoue ne pas trop savoir quoi faire, ma moyenne est de: 74.2 % dois-je calculer tous ceux qui ont 75.2% et plus?

merci

missbovary

Nombre de messages : 41
Localisation : sept-iles, quebec, canada
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

regression linéaire et loi normale Empty Re: regression linéaire et loi normale

Message par missbovary Ven 5 Aoû 2011 - 11:42

ya vraiment personne qui a une idée quoi faire??

si vous savez ne vous genez pas.

missbovary

Nombre de messages : 41
Localisation : sept-iles, quebec, canada
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

regression linéaire et loi normale Empty Re: regression linéaire et loi normale

Message par gg Ven 5 Aoû 2011 - 13:31

Bonjour.

Je ne t'ai pas répondu, car ton message est très flou :
* Tu parles deux fois de variable indépendante.
* Qui est x, qui est y ?
* "un résultat suppérieur à la moyenne plus 1 écart-type" ?? Un résultat de quoi ? Quel rapport avec la régression ?
* "ma moyenne est de: 74.2 %" ?? de quoi parles-tu ? et le "75.2% " sort d'où ?

Tu vois qu'il ne risque pas d'y avoir de réponse avec un message aussi peu compréhensible.

Cordialement.

NB : pourquoi vos prof continuent-ils à parler de "variable dépendante" pour la variable expliquée et de "variable indépendante" pour les variables explicatives ? On en voit même qui font de la corrélation entre variables "indépendantes". Or une base des stats est que des variables indépendantes sont non corrélées (C'est fondamental dans certaines techniques statistiques).

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

regression linéaire et loi normale Empty Re: regression linéaire et loi normale

Message par missbovary Dim 7 Aoû 2011 - 21:52

bonjour,

je m'auto répond, car mon tuteur m'a répondu, en fait, ce qu'ils veulent c'est qu'on calcule a partir de quel résultat à un test d'aptitude, on engagerait les employé.

pour le calcul il demandait la moyenne plus 1 écart-type. apres précision, on doit prendre la moyenne de notre échantillon + 1( écart-type)

pour ton NB gg je ne peux pas vraiment te répondre, a part que je sais que notre cours est tres mal fait, pleins d'erreurs, c'est d'autant plus difficle de comprendre quand c'est truffé d'erreurs Mad

missbovary

Nombre de messages : 41
Localisation : sept-iles, quebec, canada
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

regression linéaire et loi normale Empty Re: regression linéaire et loi normale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum