Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Comparaison moyenne théorique et moyenne expériementale

2 participants

Aller en bas

Comparaison moyenne théorique et moyenne expériementale Empty Comparaison moyenne théorique et moyenne expériementale

Message par Jean35K Lun 25 Juil 2011 - 10:47

Bonjour,

Alors voila les "données" de mon problème: dans le cadre de mon mémoire j'étudie des protections auditives, je souhaiterai comparer les données fournies par les fabricants à des données que j'ai mesuré.

Les données se présentent sous la forme suivante:

Il y a 7 fréquences testés: 125Hz; 250Hz; 500Hz; 1000Hz; 2000Hz; 4000Hz et 8000Hz pour chaque fréquence le fabricant nous donne une atténuation moyenne.
De mon côté j'ai pratiqué deux type de tests: dans un des test j'ai 54 sujets et dans l'autre 25 sujets.
Pour chacun des tests j'ai obtenu une atténuation moyenne pour chaque fréquence.

Je souhaiterai donc comparer mes moyennes expérimentales à la moyenne théorique.

D'après ce que j'ai pu lire, le khi deux serait approprié...est ce le cas pour mes 2 tests ?
Quel serait le degré de liberté pr ce cas ?
Si ces sujets ont déjà été abordé je m'en excuse, mais étant très peu formé sur les statistiques je me perds dans toutes ces informations...
Merci d'avance.

Jean35K

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison moyenne théorique et moyenne expériementale Empty Re: Comparaison moyenne théorique et moyenne expériementale

Message par gg Lun 25 Juil 2011 - 11:32

Bonjour.