Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

quel test appliquer?

3 participants

Aller en bas

test - quel test appliquer? Empty quel test appliquer?

Message par apasunmanou Lun 11 Juil 2011 - 14:32

Bonjour,

je suis nouvelle ici et je ne sais pas trop comment ca marche...
je vous pose tout de même mon problème:

voilà, j'ai une centaine de surfaces calculées en m² et je cherche à savoir si celles-ci sont significativement différentes ou non?

Étant étudiante, j'ai eu pas mal de cours de stat mais à vrai dire je ne me souviens plus quel test pourrait s'appliquer dans ce cas et surtout comment l'appliquer...

Merci d'avance pour vos réponses.

apasunmanou

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

test - quel test appliquer? Empty Re: quel test appliquer?

Message par droopy Lun 11 Juil 2011 - 14:41

tu cherches a savoir si chaque surface est significativement différente des autres ? Si oui pas de test en particulier, mais recherche les outliers.
droopy
droopy

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

test - quel test appliquer? Empty Re: quel test appliquer?

Message par apasunmanou Lun 11 Juil 2011 - 15:12

Tout d’abord merci pour votre réponse si rapide.
En fait, j’ai des parcelles gallo-romaines et je cherche à savoir si elles étaient établies sur une surface type même si ca peut varier légèrement. Donc je pense quand essayant de savoir si chaque surface est significativement différente des autres, j’arriverai à montrer qu’une surface était déterminée à la base et que toutes les parcelles devaient suivre ces dimensions. Par contre je ne sais pas ce que sont les « outliers »… :s

apasunmanou

Nombre de messages : 3