Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Test égalité des moyennes par classe

2 participants

Aller en bas

Test égalité des moyennes par classe Empty Test égalité des moyennes par classe

Message par Sonia Sam 25 Juin 2011 - 18:42

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je vous remercie de m'accueillir ici.

J'ai un petit soucis avec des données (je suis étudiante et je réalise en ce moment un projet de stats).

L'idée est la suivante :

Je possède des données pour chaque age et chaque sexe. Exemple :

Age : 18 ans
Hommes : 18€ 20 € 30 € 22€
Femmes 12€

Age : 19 ans
Hommes : 20€ 12€
Femmes 12€ 14€ 14€ 15€

J'ai un nombre différent de données par sexe et par age (car j'ai un nombre différents d'individus par sexe et par age).

Mon objectif est de démontrer :

1) Que les femmes "dépensent" plus que les hommes en moyenne
et 2) que cet effet est également amplifié avec l'age.

Je pensais réaliser un test de student pour chaque age (donc une cinquantaire de tests en prenant soin de vérifier la variance car les échantillons sont de taille différente).

Qu'en pensez vous ? Utiliseriez vous plutot une régression ou autre technique stat ?

Merci à tous et bon week end,
Sonia


Sonia

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test égalité des moyennes par classe Empty Re: Test égalité des moyennes par classe

Message par gg Dim 26 Juin 2011 - 13:22

Bonjour.