Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

SPAD-T

2 participants

Aller en bas

SPAD-T Empty SPAD-T

Message par Raphaelle Ven 24 Juin 2011 - 13:43

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment utiliser le logiciel SPAD7 pour une analyse de données textuelle (entretiens individuels)? comment saisir le texte? comment codifier les données? Parce que j'ai déjà essayé d'importer des textes et d'appliquer la procédure MOTS, mais lorsque je dois paramétrer cette procédure, je ne trouve aucune variable textuelle pour faire mon analyse!! Si vous avez des exemples ou des articles qui expliquent cette analyse, n'hésitez pas à me les communiquer svp.
Un GRAND merci de votre aide!

Raphaelle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SPAD-T Empty Re: SPAD-T

Message par pluie77 Ven 1 Juil 2011 - 8:23

Bonjour,
L'analyse Textuelle dans SPAD nécessite de disposer à la fois d'informations textuelles et numériques. Dans votre cas créez un fichier Excel avec au moins deux colonnes. La première contiendra les entretiens, la seconde colonne un numéro de 1 à N. Si vous pouvez qualifier chaque entretien par d'autres variables numériques c'est mieux. Dans l'import (onglet métadonnées) la variable correspondant aux entretiens doit avoir le rôle Textuelle et les autres nominales.

pluie77

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SPAD-T Empty Re: SPAD-T

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 13:27

Je ne suis pas vraiment d'accord avec pluie77, même si mes analyses textuelles avec SPAD datent d'il y a 7 ou 8 mois environ. Je ne comprends pas pourquoi il serait nécessaire d'avoir une variable numérique pour faire tourner l'analyse textuelle (sauf si c'est un recodage, et dans ce cas on ne parle pas vraiment de variable numérique...)

Je sais que quand je le faisait sous SPAD (et non SPAD-T) je combinais TALEX / VOSPEC / CORBIT et surement d'autres, mais sans besoin de variable numérique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPAD-T Empty Re: SPAD-T

Message par pluie77 Lun 4 Juil 2011 - 14:03

Bonjour Adrien35
Pour utiliser l'analyse textuelle sous SPAD version 7, il est nécessaire de disposer d'au moins une variable nominale (même dans le cas ou il s'agit d'entretiens) que j'ai appelée peut être à tort numérique, sinon il est tout simplement impossible de faire VOSPEC, ou TALEX + Corbit.

Cordialement

pluie77

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SPAD-T Empty Re: SPAD-T

Message par Raphaelle Ven 8 Juil 2011 - 13:05

Merci beaucoup pluie77, votre réponse m'a débloqué mon analyse ! Very Happy

Raphaelle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SPAD-T Empty Re: SPAD-T

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum