Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Seuil de signification

2 participants

Aller en bas

Seuil de signification Empty Seuil de signification

Message par polo42 Mar 2 Oct 2007 - 9:56

Bonjour,

je désirerai savoir comment déterminer le seuil de signification dans une PROC NPAR1WAY... Voila le problème plus détaillé :

J'ai fait un Kruskal-wallis sur 4 groupes de traitement via une PROC NPAR1WAY (seuil de signification par défaut=0.05). j'obtiens une diff signi. Je veux donc rechercher quels groupes diffèrent les uns des autres. Pour ce faire je veux réaliser des compas 2 à 2 (6 comparaisons au total) avec un seuil de signification de 0.01 (environ 0.05/6) mais je sais pas comment spécifier la valeur du alpha dans une PROC NPAR1WAY.

Quelqu'un peut-il m'aider Question Question Question
Merci d'avance
Polo

polo42

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seuil de signification Empty Re: Seuil de signification

Message par fatchou Lun 8 Oct 2007 - 9:57

Salut Polo42,
Je ne pense pas que le paramétrage du seuil alpha soit possible dans une NPAR1WAY. A ma connaissance on peut seulement paramétrer Alpha dans la commande EXACT (pour l'estimation de Monte-Carlo), c'est pas ton cas ici.
A mon avis, mais j'en suis pas certain, tu dois faire une comparaison groupe par groupe avec la commande BY et vérifier celles qui sont <0.01 (Kolmogorov-Smirnov et/ou Wilcoxon).

fatchou

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum