Apprentissage _validation_Régression logistique

logistique -  Apprentissage _validation_Régression logistique   Empty Apprentissage _validation_Régression logistique

Message par Komine le Mar 19 Avr 2011 - 16:19

Bonjour

je viens de faire une régression logistique sur R avec une variable Y(0/1) et variable X, n=231. Après la lecture d’un document de statistique, je vois qu’il serait mieux de scinder mes données en un échantillon d'apprentissage et un échantillon de validation pour voir à la fin les observations de Y qui seront mal classées.
- Quelqu'un s'aurait il comment partitionner ces données en un échantillon d'apprentissage et un échantillon de validation sur R en vue de voir les observations mal classées ou bien m'orienter sur un document R.

Merci d'avance pour votre aide

Komine

Revenir en haut Aller en bas

logistique -  Apprentissage _validation_Régression logistique   Empty Re: Apprentissage _validation_Régression logistique

Message par Hadrien35 le Mer 20 Avr 2011 - 7:25

Je te conseille la fonction cv.glm() du package boot, qui te permet de construire ton modèle sur la base d'un échantillon d'apprentissage et de le valider sur un échantillon test.

Hadrien35

logistique -  Apprentissage _validation_Régression logistique   Empty Re: Apprentissage _validation_Régression logistique

Message par Komine le Mer 20 Avr 2011 - 9:24

Merci Beaucoup Hadrien35, je vais commencer avec ça.

Komine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé