Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

étude de la répartition de naissances sur 2010 HELP !!!!!!!!

2 participants

Aller en bas

etude - étude de la répartition de naissances sur 2010 HELP !!!!!!!! Empty étude de la répartition de naissances sur 2010 HELP !!!!!!!!

Message par bocquier Mar 19 Avr 2011 - 7:49

Bonjour,

Sur excel 2007, je voudrais pouvoir caractériser mes 6000 élevages en fonction de 3 critères:

- vêlages répartis sur une période (2 mois de l'année)
- vêlages répartis sur 2 périodes dans l'année (2 mois et 2 mois)
- vêlages étalés tout au long de l'année

Pour cela, j'ai les données suivantes:

- le numéro de l'élevage
- la date de chaque vêlage sur l'année 2010 dans cet élevage

Il me faudrait donc une formule pour caractériser et classer mes élevages selon ces 3 critères avec un taux de fidélité par ex de 90%. Exemple, 90% des vêlages sont répartis sur 2 mois de l'année...

Si quelqu'un pouvait m'aider, je ne suis pas une grande connaisseuse des statistiques et j'en ai un besoin urgent pour mon travail.

Merci d'avance...

D.bocquier

bocquier

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

etude - étude de la répartition de naissances sur 2010 HELP !!!!!!!! Empty Re: étude de la répartition de naissances sur 2010 HELP !!!!!!!!

Message par gg Mar 19 Avr 2011 - 8:59

Bonjour.

Pour le cas de vêlage en deux mois, tu peux utiliser la fonction centile, pour déterminer la différence entre le cinquième centile et le 95-ième. Entre ces deux dates, tu auras 90% des naissances.
Pour le vêlage en deux périodes, c'est beaucoup moins facile. et d'ailleurs nettement moins distinguable du vêlage sur 2 périodes de 3 mois que tu placerait dans ta troisième catégorie.

Cordialement.

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

etude - étude de la répartition de naissances sur 2010 HELP !!!!!!!! Empty Re: étude de la répartition de naissances sur 2010 HELP !!!!!!!!

Message par bocquier Mar 19 Avr 2011 - 10:12

merci l'idée des centiles m'a bien aidé pour la première question, reste a faire une fonction pour sélectionner QUE les cheptels qui ont 90% de naissances sur moins de 2 mois...

Puis pour les 2 autres questions ouille ouille !!

merci encore en tout cas de ta réponse si rapide Smile

bocquier

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

etude - étude de la répartition de naissances sur 2010 HELP !!!!!!!! Empty Re: étude de la répartition de naissances sur 2010 HELP !!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum