Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Régression linéaire simple

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

regression - Régression linéaire simple - Page 2 Empty Re: Régression linéaire simple

Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 15:13

Tu peux faire une matrice des corrélations de tes données de paramètres?
Il est très possible que la régression multiple plante car tes variables se ressemblent beaucoup, et donc plus rien n'est significatif...

Si c'est le cas, il va falloir que tu diminue la dimension de tes paramètres (soit en créant des variables synthétiques, soit en supprimant des variables...). Mais tu auras besoin d'un logiciel pour faire ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

regression - Régression linéaire simple - Page 2 Empty Re: Régression linéaire simple

Message par Morgane81 Ven 13 Mai 2011 - 8:49

BOnjour je fais remonter ce post pour exposer mon problème qui porte sur la gression linéaire simlpe. En effet je souhaite évaluer la corrélation qu'il peut y avoir entre un type d'attachement (sécurisé, détaché, préoccupé) et une échelle égoïste/ prosocial. Mon souci est souci est que je ne sais pas quelles données utilisées pour la calculer.
J'ai déjà calculer la moyenne et les écarts types pour l'échelle égoïste/prosocial. Cela est-il suffisant? Je ne sais pas du tout comment procéder

Dernière précision: Je travaille avec Excel

Morgane81

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum