Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

questions pour un modèle linéaire...

2 participants

Aller en bas

linéaire - questions pour un modèle linéaire... Empty questions pour un modèle linéaire...

Message par carWoo Mar 31 Juil 2007 - 19:42

Bonjour à tous,
Voilà ma première question, qui risque d'en amener bien d'autres...
Le jeu de données que je souhaite traiter est contitué d'un tableau de variables explicatives quantitatives, et d'une variable qualitative à expliquer (l'occupation du sol de parcelles agricoles, 20 sortes en tout). L'objectif est à terme de créer un modèle prédictif de l'occupation des sols en fonction des variables les plus explicatives.
Je peux décomposer la variable qualitative à expliquer en un tableau de présence/absence de chaque type d'occupation du sol dans chaque parcelle.
Dans un premier temps je souhaiterai obtenir pour chaque type d'occupation du sol un modèle linéaire prédictif. Est-il possible/juste de réaliser des régressions linéraires multiples sur ces données de présence/absence, sachant qu'elles ne sont que semi-quantitatives?

Dans le cas ou cette option est possible, je travaille sous R et je pense que la fonction la mieux adaptée serait stepAIC. Cependant je ne comprends pas comment elle fonctionne et quels sont les termes à remplir, leur signification...

Merci de vos réponses et bonne soirée.

Anne.

carWoo

Nombre de messages : 1
Localisation : cirad montpellier
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

linéaire - questions pour un modèle linéaire... Empty Re: questions pour un modèle linéaire...

Message par Basaran Ven 10 Aoû 2007 - 11:53

Bonjour Ann,

ton problème est un cas de regression polytomique. Tu trouveras qq renseignements sur ce lien.
http://www.uquebec.ca/reglog/chapitre10.htm
(le reste du site vaut le coup d'oeil)


pour la programmation R je ne peux pas t'aider désolé

Basaran/hita

++

Basaran

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum