Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

calcul de taux de fausse acceptation

2 participants

Aller en bas

calcul de taux de fausse acceptation Empty calcul de taux de fausse acceptation

Message par melkor Mar 24 Juil 2007 - 12:46

Bonjour à tous,
j'ai à calculer par algorithme le taux de fausse acceptation d'un test d'aqéquation.
A la base j'ai l'intervalle de confiance à 95% d'une loi f. Je calcule un échantillon de la distribution selon une loi g.
Et mon test dit que si 90% de mon échantillon appartient à l'intervalle de confiance, alors j'accepte l'adéquation à f.
A ce moment-là comment calculer le taux de fausse acceptation?? je m'y perds un peu avec la fonction puissance et mes hypothèses H0 et H1, et je ne sais pas trop par où commencer le raisonnement...
merci d'avance si quelqu'un peut m'aider:D

melkor

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

calcul de taux de fausse acceptation Empty Re: calcul de taux de fausse acceptation

Message par popotam Mar 31 Juil 2007 - 17:50

Salut,

Tu écris des choses insensées : "un intervalle de confiance d'une loi" ça ne veut rien dire. Je t'encourage à préciser ce que tu veux faire si tu espères trouver de l'aide.

popotam

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

calcul de taux de fausse acceptation Empty Re: calcul de taux de fausse acceptation

Message par popotam Jeu 2 Aoû 2007 - 17:50

Re,

En fait, je viens de voir un article sur Wiki qui parle lui aussi d'intervalle de confiance d'une distribution... je vois ce que ça veut dire mais pour moi cette appellation n'est pas correcte.

popotam

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

calcul de taux de fausse acceptation Empty Re: calcul de taux de fausse acceptation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum