Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Test statistique de classification de l'efficacité de produi

2 participants

Aller en bas

test - Test statistique de classification de l'efficacité de produi Empty Test statistique de classification de l'efficacité de produi

Message par fpedelaborde Jeu 3 Mar 2011 - 8:22

Bonjour,

Je vous sollicite afin de trouver un test statistique le plus adapté à ma problématique.

Je me retrouve avec des données d'efficacité de lyse de cellules avec 7 produits (3 réplicats par produits). A partir de ces données, je voudrais classifier l'efficacité de ces produits et en m'en appuyant sur la notion de significativité de ce classement entre les différents produits.

Pour vous quel serait le test statistique le plus adapté. Pour ma part je ciblerais le test de Kruskal et wallis, mais l'aspect de différentiel significatif ne me parait pas très clair dans ce test.

Merci d'avance de votre aide qui me serait très précieuse.

fpedelaborde

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

test - Test statistique de classification de l'efficacité de produi Empty Re: Test statistique de classification de l'efficacité de produi

Message par Nik Jeu 3 Mar 2011 - 13:37

fpedelaborde a écrit:
(3 réplicats par produits)

C'est à dire ? Tu as combien de valeurs pour tes tests ?

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

test - Test statistique de classification de l'efficacité de produi Empty Re: Test statistique de classification de l'efficacité de produi

Message par fpedelaborde Jeu 3 Mar 2011 - 13:47

au total 21 valeurs (7 produits x 3 réplicats)

fpedelaborde

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

test - Test statistique de classification de l'efficacité de produi Empty Re: Test statistique de classification de l'efficacité de produi

Message par Nik Jeu 3 Mar 2011 - 22:02

Avec aussi peu de valeurs pour évaluer 7 paramètres ce n'est pas la peine de faire des stats. Une p-value nécessite de pouvoir correctement évaluer la statistique du test.

Mais ce n'est que mon avis

Nik

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

test - Test statistique de classification de l'efficacité de produi Empty Re: Test statistique de classification de l'efficacité de produi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum