Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

difficulté pour le calcul du coefficient kappa

2 participants

Aller en bas

difficulté pour le calcul du coefficient kappa Empty difficulté pour le calcul du coefficient kappa

Message par ciboulette Mer 9 Fév 2011 - 16:09

Bonjour, je suis étudiante sage-femme et je suis en train de rédiger mon mémoire. J'ai testé une échelle d'évaluation de la douleur des nouveau-nés et 30 évaluations ont été faites par deux évaluateurs indépendants afin d'évaluer la fiabilité inter-juge de l'échelle.
J'ai calculé le coefficient kappa (avec pondération linéaire) pour le score total de l'échelle et pour chacun des cinq items qui la constituent.

Mon seul souci c'est que pour un des items le kappa calculé est égal à 0. Pourtant la concordance ne me semble pas si mauvaise: le premier évaluateur a coté "0" pour les 30 nouveau-nés et le second a coté "0" pour 29 enfants et "1" pour un enfant.
Je ne sais pas comment interpreter ce kappa=0?

Merci d'avance si quelqu'un peut me l'expliquer!

ciboulette

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

difficulté pour le calcul du coefficient kappa Empty Re: difficulté pour le calcul du coefficient kappa

Message par droopy Mer 9 Fév 2011 - 16:27