Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Analyse multifactorielle non équilibrée

2 participants

Aller en bas

analyse - Analyse multifactorielle non équilibrée Empty Analyse multifactorielle non équilibrée

Message par swertie Sam 15 Jan 2011 - 14:54

Bonjour,
j'ai un problème d'analyse de données en écologie. J'ai un nombre d'espèces récoltées à différents sites et j'aimerais savoir si les sites sont significativement différents par rapport aux espèces qu'ils contiennent. Le problème c'est que je n'ai pas un nombre égal de données pour chaque site. Y a-t-il un moyen de contrôler ce déséquilibre? Merci beaucoup

swertie

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

analyse - Analyse multifactorielle non équilibrée Empty Re: Analyse multifactorielle non équilibrée

Message par swertie Dim 16 Jan 2011 - 10:34

Personne n'a d'idée?

swertie

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

analyse - Analyse multifactorielle non équilibrée Empty Re: Analyse multifactorielle non équilibrée

Message par Nik Lun 17 Jan 2011 - 12:41

salut,

Non il n'y a pas de réel moyen de controler ceci en tout cas si tu veux comparer les compositions car évidemement la composition dépend grandement de l'effort d'échantillonnage. Tu peux par contre essayer de comparer les richesses en utilisant les estimateurs de richesse (raréfaction, chao etc...).

nik


Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

analyse - Analyse multifactorielle non équilibrée Empty Re: Analyse multifactorielle non équilibrée

Message par swertie Lun 17 Jan 2011 - 13:30

Merci beaucoup. Je vais essayer avec les indicateurs de richesses. Je crois que chao est assez utilisé, mais je ne l'ai jamais utilisé personellement. Je vais me renseigner dessus.

swertie

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

analyse - Analyse multifactorielle non équilibrée Empty Re: Analyse multifactorielle non équilibrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum