Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

pb de classification

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

classification - pb de classification - Page 2 Empty Re: pb de classification

Message par Nik Mar 19 Oct 2010 - 14:06

je pense qu'il faut donc retravailler ton tableau pour avoir en colonne par exemple le type de cigarette et en ligne la personne. Dans les cellules tu te retrouves donc avec la localisation des types.
Par exemple tu peux adopter une désignation du type: h12 pour désigner la 12e cellule de la ligne du haut. ou encore prendre une numérotation en continue de 1 à 93 de la première cellule en haut à gauche jusqu'à la dernière en bas à droite.
A toi de voir.

Donc dans ton tableau tu vas avoir pour chaque type un ensemble de positions attribuées. Il te suffira de faire un table() sur chaque colonne pour connaitre le maximum d'occurence pour le type donné.

ça c'est pour le travail de base nécessaire. on verra ensuite pour résoudre les différents problèmes

Nik

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

classification - pb de classification - Page 2 Empty Re: pb de classification

Message par patmaldini Mar 19 Oct 2010 - 14:17

c excactement ce ke j ai fais et je t expliquais car en faisant le maximum pour chaque colone j ai effectivement les enplacement mais il ya des max ki ressortent plusieurs fois si tu veux je t envois le code coemme j ai travaille

patmaldini

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

classification - pb de classification - Page 2 Empty Re: pb de classification

Message par Nik Mar 19 Oct 2010 - 14:19

indique le ici, l'intérêt du forum est que chacun puisse profiter de l'expérience des autres.

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

classification - pb de classification - Page 2 Empty Re: pb de classification

Message par patmaldini Mar 19 Oct 2010 - 14:31

tu vois en fait j ais pris dans ton tableau dc pour une presonne je fais un vecteur V=( haut,mielieu,bas) et j ai fais ca pr tout le monde tu vois je me retrouve avec le genre V1=( haut,mielieu,bas)
V2=( haut,mielieu,bas)
........................
V3=( haut,mielieu,bas) et je fais le maxi pour chaque colone tout en sachant que le haut est fait de plusieurs lignes de ke ke milieu et bas . mais coe j ai dit il ya repetition la n est meme pas le pb car on peut prendre le plus grand maxi et c l emplacement le GRAND PB C KE IL DES DES CIGARETTES ECRASEES c a dire ke qd une cigarette sort 2 fois maxi d une colone elle cache une autre et ca programmer ca devient compölique.merci

patmaldini

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

classification - pb de classification - Page 2 Empty Re: pb de classification

Message par Nik Mar 19 Oct 2010 - 14:58

Donne moi ton code R complet ce sera plus simple parce qu'expliquer des manipulations sous R en français ça devient vite imbuvable.

e GRAND PB C KE IL DES DES CIGARETTES ECRASEES c a dire ke qd une cigarette sort 2 fois maxi d une colone elle cache une autre et ca programmer ca devient compölique.merci

???

Et je te le demande une dernière fois arrête avec tes abbréviations car je n'ai pas de temps à perdre à décrypter tes messages avant de les comprendre. Je ne passerai pas plus de temps là dessus si je dois me choper un mal de crâne à te lire. Donc s'il te plait arrête de coder tes messages en langage SMS. Actuellement c'est à se demander si tu parles correctement français...

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

classification - pb de classification - Page 2 Empty Re: pb de classification

Message par patmaldini Mar 19 Oct 2010 - 15:17

vide <- c(19,20,38,39,40,60)### ici on a enleve les colones ou il y avait ke des 0 et apres le cluster aussi
ligneexlure <- c(3,23,74,19,26,69,60,35,11,76,17,46,98,1,29,30,50,48,33,101,12,17)
work <- work[-ligneexlure,-vide]
nr <- nrow(work)
for(j in 1:ncol(work)){
for(i in 1:nr){
if(work[i,j] ==0) work[i,j] <- NA ## on a remplace les 0 dans les colones par NA
}
}

Ziga <- list()
for(j in 1:ncol(work)){
Ziga[[j]] <- table(work[,j])
}
type <- character() ## dans chaque colones de notre vecteur on prend le maximum ie celui ki apparait plusiuers fois
for(j in 1:ncol(work)){ type <- c(type,dimnames((table(work[,j])))[[1]][which.max(as.numeric(table(work[,j])))])}

maxitype <- numeric() ## ici dans chaque colones on a le nombre de fois le max apparait
for(j in 1:ncol(work)){ maxitype <- c(maxitype,max(as.numeric(table(work[,j]))))}
cbind(as.numeric(type),maxitype)
p <- cbind(as.numeric(type),maxitype)
etagere <- numeric()
for(i in 1:31)etagere <- c(etagere,which(p[,1]==i))
typezi <- sort(p[,1])
L <- cbind(p,etagere,typezi)
nbredefois <- numeric()
for(i in L[,3])nbredefois <- c(nbredefois,(L[,2][i]))
L1 <- cbind(p,etagere,typezi,nbredefois)

## on a ici joint tout simplement les 2 resultats
### en fait coe on avait dit :la matrice Work est fait de plusieurs vecteurs et a la fin on a un vecteur ki est fait de plusieurs
##colones dont les 20 premieres representent oben ainsi de suite juska unten.mais coe tu veras ici il ya les types de zigarette ki ne sont pas
## dans le vecteur et la je sais pas je crois le type 11,19,20 et 28 si je ne me trompe.dc le vecteur de la fin la il faut choisir parmi
## ceux ki apparaissent plusieurs fois et prendre celui ki est max et la c ca position et ainsi de suite mais j espere ke c juste ce k on fait
## merci d avance et porte toi bien j espere ke ca ira
bon j ai appelle la donnee que je t ai envoye la work et la j ai elimine deja touute ces appelation que tu as la haut bas et j ai meme deja cree des vecteurs comme je t ai dis en passant je parle bien francais juste que suis en allemagne et je cause bcp sur le net

patmaldini

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

classification - pb de classification - Page 2 Empty Re: pb de classification

Message par Nik Mer 20 Oct 2010 - 6:47

Salut,

Je ne t'oublie pas mais j'ai pas le temps actuellement de faire tourner ton code et éventuellement rechercher des propositions.
Ton problème de double qui t'empêche de proposer un unique classement optimal est tout bonnement inévitable si ton seul critère de choix de l'emplacement est le max d'occurence retrouvé sur l'ensemble des personnes. Il ne s'agit pas ici d'un problème de stat mais bel et bien d'un problème de spécification de l'exercice.
En gros aucun statisticien ne pourra répondre à ta question : tu es le seul à pouvoir régler ce problème. Une fois que tu auras un système permettant de trancher ces problèmes de doublons alors tu pourras passer à l'étape suivante.

Je regarde ton code dès que possible pour éventuellement proposer un piste si j'ai une lumière de mon côté.

Nik

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

classification - pb de classification - Page 2 Empty Re: pb de classification

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum