Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Procedure automatique : toutes les regressions

2 participants

Aller en bas

Procedure automatique : toutes les regressions Empty Procedure automatique : toutes les regressions

Message par Angel2679 Dim 12 Sep 2010 - 10:13

Bonjour à vous,
Ayant beaucoup utilisé "R" les années passées, j'ai légèrement oublié certaines notions qui aujourd'hui me font défaut.
J'ai un jeu de données très simple :
-70 lignes : les années
-1 colonne : des effectifs d'animaux.
Je cherche à modéliser l'évolution des effectifs en fonction des année. Pour cela, je souhaite tester un maximum de modèle de régression (linéaire, logistique, logarithmique, exponentielle, polynomiale d'ordre 2 à 4).
Existe-il dans R, un package et donc une commande permettant automatiquement de tester tous ces modèles successivement et de ne retenir que le meilleur.

Merci de votre aide qui pourrait m'éviter de générer toutes ces régressions une à une....et donc un gain de temps précieux!!!

Encore Merci,

Angel.

Angel2679

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procedure automatique : toutes les regressions Empty Re: Procedure automatique : toutes les regressions

Message par joyeux_lapin13 Mer 15 Sep 2010 - 16:51

Bonjour,

je ne pense pas que ce type de programme existe, néanmoins ça serait vraiment pas dur à automatiser si tu sais quel critère tu souhaites prendre en compte pour prendre la décision final et que tu sais comment le récupérer selon la fonction que tu utilises.
joyeux_lapin13
joyeux_lapin13

Nombre de messages : 1927
Age : 40
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 21/04/2010

https://lemakistatheux.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum