Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

logiciel R : courbes de survies sur le "test set" URGENT

4 participants

Aller en bas

courbes - logiciel R : courbes de survies sur le "test set" URGENT Empty logiciel R : courbes de survies sur le "test set" URGENT

Message par ganodelf Lun 16 Aoû 2010 - 14:56

Bonjour à tous,

J'aurais une question à poser par rapport au tracé des courbes de survie avec le "test set", alors que j'ai construit le modèle de Cox avec le training set" :

Je m'explique: je travaille sur un jeu de données comportant 240 patients (les 240 sont séparés en un "training set" de 160 patients et un "test set" de 80 patients). J'ai construit mon modèle de Cox sur le "training set" sans problème avec le code : cox_larsdr <- coxph(survie~matrice)
matrice a 160 lignes et 6 colonnes

Je voudrais maintenant tracer les courbes de survie en utilisant le "test set" des 80 patients, pour cela j'utilise la fonction survfit du package survival avec le code : fit <- survfit(cox_larsdr, as.data.frame(matrice_bis))
matrice_bis a 80 lignes et 6 colonnes ( c'est comme matrice mais pour le "test set")

R me renvoie un message d'erreur " error in model.frame.default(formula=survie~matrice) variable lengths differ (found for 'matrice')", je comprends ce que cela veut dire mais je ne sais pas comment le résoudre.

Quelqu'un a-t-il déjà connu cela et sait comment m'aider a tracer les courbes de survie avec le "test set" en ayant construit le modèle avec le "training set" ????

ganodelf

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

courbes - logiciel R : courbes de survies sur le "test set" URGENT Empty Re: logiciel R : courbes de survies sur le "test set" URGENT

Message par jigouen Mar 24 Aoû 2010 - 10:15

Peut être essaye d'enlever tes données manquante avec un na.exclude?

jigouen

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

courbes - logiciel R : courbes de survies sur le "test set" URGENT Empty Re: logiciel R : courbes de survies sur le "test set" URGENT

Message par Nik Mar 24 Aoû 2010 - 14:49

Salut,
Si tu comprends le message d'erreur il ne te manque plus qu'à en comprendre réellement l'origine. Tu lui dit en gros de faire correspondre à 160 valeurs (celles contenus dans ton objet modèle de cox), seulement 80 nouvelles valeurs. Il faut donc estimer les valeurs prédites à partir des données des 80 individus en utilisant les valeurs des paramètres définies sur le jeu de données à 160 valeurs.
je n'ai jamais fait de modèle de survie mais peut être qu'il existe une méthode predict pour les objets issus de coxph. Dans ce cas tu dois faire un truc du style :
Code:
newval <- predict(cox_larsdr, newdata=data.frame(matrice_bis), type="response")

voir par exemple l'aide de predict.glm pour t'orienter.

Mais je le redis, il faut que la méthode predict existe pour les modèles de cox dans R.

voilà

nik

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

courbes - logiciel R : courbes de survies sur le "test set" URGENT Empty meme probleme

Message par Sara.b Dim 1 Mai 2011 - 1:36

Bonjour,

J'ai exactement le même problème parce que ma matrice du test set contient 80 individus j'obtiens la même erreur. C'est également urgent, pourrais-je savoir comment vous avez procédez?
Merci!!


ganodelf a écrit:Bonjour à tous,

J'aurais une question à poser par rapport au tracé des courbes de survie avec le "test set", alors que j'ai construit le modèle de Cox avec le training set" :

Je m'explique: je travaille sur un jeu de données comportant 240 patients (les 240 sont séparés en un "training set" de 160 patients et un "test set" de 80 patients). J'ai construit mon modèle de Cox sur le "training set" sans problème avec le code : cox_larsdr <- coxph(survie~matrice)
matrice a 160 lignes et 6 colonnes

Je voudrais maintenant tracer les courbes de survie en utilisant le "test set" des 80 patients, pour cela j'utilise la fonction survfit du package survival avec le code : fit <- survfit(cox_larsdr, as.data.frame(matrice_bis))
matrice_bis a 80 lignes et 6 colonnes ( c'est comme matrice mais pour le "test set")

R me renvoie un message d'erreur " error in model.frame.default(formula=survie~matrice) variable lengths differ (found for 'matrice')", je comprends ce que cela veut dire mais je ne sais pas comment le résoudre.

Quelqu'un a-t-il déjà connu cela et sait comment m'aider a tracer les courbes de survie avec le "test set" en ayant construit le modèle avec le "training set" ????





Sara.b

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

courbes - logiciel R : courbes de survies sur le "test set" URGENT Empty Re: logiciel R : courbes de survies sur le "test set" URGENT

Message par Nik Mar 3 Mai 2011 - 7:22

Bonjour,

Il faut que le tableau matrice bis soit organisé de la même manière que le tableau qui a servi à construire le modèle, c'est à dire avec les mêmes nom de colonnes par exemple.

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

courbes - logiciel R : courbes de survies sur le "test set" URGENT Empty Re: logiciel R : courbes de survies sur le "test set" URGENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum