Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Comparaison de la variabilité intra individu entre 2 groupes

Aller en bas

Comparaison de la variabilité intra individu entre 2 groupes Empty Comparaison de la variabilité intra individu entre 2 groupes

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 7:23

Voici mon problème :
-50 individus, 25 dans un groupe, 25 dans l'autre.
-une même mesure est réalisée une centaine de fois chez chaque individu.
-le paramètre d'intérêt est la variabilité des mesures chez un même individu, le mieux étant qu'elle soit la
moins élevée possible.
-je souhaite savoir si cette variabilité 'intra-individu' est différente ou non entre les deux groupes.



Je pensais faire un test (probablement non paramétrique) d'égalité des écart-types (ou des variances) entre les deux groupes.
Y a-t-il une méthode plus adaptée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de la variabilité intra individu entre 2 groupes Empty Re: Comparaison de la variabilité intra individu entre 2 groupes

Message par popotam Ven 13 Aoû 2010 - 10:52

Bonjour,

Je ne vois pas trop comment tu veux faire avec un test d'égalité des variances dans les 2 groupes ?

popotam

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de la variabilité intra individu entre 2 groupes Empty Re: Comparaison de la variabilité intra individu entre 2 groupes

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 11:52

ben je pensais faire un test de wilcoxon sur l'écart-type (ou la variance)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de la variabilité intra individu entre 2 groupes Empty Re: Comparaison de la variabilité intra individu entre 2 groupes

Message par popotam Ven 13 Aoû 2010 - 16:01

Sais-tu comment réaliser un test de Wilcoxon, et quelle hypothèse en question ce test teste-t-il ?

popotam

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de la variabilité intra individu entre 2 groupes Empty Re: Comparaison de la variabilité intra individu entre 2 groupes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum