Les posteurs les plus actifs de la semaine
NALI
Comment poser une question ? Vote_lcapComment poser une question ? Voting_barComment poser une question ? Vote_rcap 
Eric Wajnberg
Comment poser une question ? Vote_lcapComment poser une question ? Voting_barComment poser une question ? Vote_rcap 

Comment poser une question ?

13042007

Comment poser une question ? Empty Comment poser une question ?

Bonjour,

J'ai remarqué que régulièrement les messages postés ne sont pas assez complets pour pouvoir y répondre directement (je parle de la sous catégorie questions).
Il est clair que quand on réfléchit sur un sujet depuis un certain temps, on en oublie parfois la base dans notre post... C'est dommage non ?
Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir sur ce forum un post pour rappeler les informations nécessaires pour "bien" poser une question : nombre de sujets, variables sur lesquelles on travaille (type, loi, etc.), problématique, etc. etc., à adapter bien sûr en fonction de son propre sujet.
Ceci est une simple suggestion. Je sais que selon le type de sujet sur lequel on travaille, les info à donner ne seront pas du tout les mêmes, mais n'est-il pas possible de poser quelques principes de base ?
Monsieur l'administrateur, qu'en pensez-vous Question
Gaussienne

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Comment poser une question ? :: Commentaires

Message le Mar 1 Mai 2007 - 21:58 par popotam

Bonjour Gaussienne geek

Entièrement d'accord avec toi sur le début de ton post :

J'ai remarqué que régulièrement les messages
postés ne sont pas assez complets pour pouvoir y répondre directement
(je parle de la sous catégorie questions).
Il est clair que quand
on réfléchit sur un sujet depuis un certain temps, on en oublie parfois
la base dans notre post... C'est dommage non ?

À cet instant c'est la première fois que je suis dans la section
"GENERAL :: Discussions", et si je suis là c'est parce que j'étais en train de m'interroger sur la manque d'énergie de ce forum et des moyens qui permettraient de le faire devenir plus actif, à terme plus ou moins court...

Et je n'avais pas pensé au problème que tu évoques : les questions sont parfois tellement imprécises (à moins d'être un "vieux loup de mer" des statistiques peut-être) que ça peut décourager à s'engager à y répondre...

Mais là il se fait tard... Sleep Il faudra qu'on reparle de tout ça, et avec d'autres ce serait encore mieux Exclamation

Message le Jeu 3 Mai 2007 - 8:43 par jb

En effet, je suis d'accord. On pourrait commencer par des choses simples :

Logiciels utilisés :
Nombre d'individu :
Type de données : binaire, continues mixtes
objet de la question :
- recherche d'une technique adapté à la recherche
- informations sur un test, une technique
- ....

voilà pour le moment j'ai pas d'autres idées; mais il faut bien lancer un truc!!!

Message le Mar 2 Oct 2007 - 20:36 par popotam

objet de la question :
- recherche d'une technique adapté à la recherche
- informations sur un test, une technique
- ....

C'est pas mal ça. Il faudrait prendre le temps de regarder tous les posts pour trouver une bonne étendue des "objets de la question" possibles... et avec un objet "Autre (précisez)".

Quant à moi je n'avais pas ça en tête quand j'ai répondu dans ce topic. Je me demandais comment pourrait-on amener plus d'énergie (plus de membres actifs) au forum.

J'ai pensé à quelque chose mais c'est peut-être décalé... je pensais à une section "Association d'anciens élèves" où les anciens élèves de différentes promos pourraient se retrouver et indiquer ce qu'ils sont devenus. Ensuite cela pourrait aider certains à créer une "vraie" association.

Ceci mis à part, je reviens à ce qu'esquissait jb : "objet de la question"... c'est à approfondir... la discussion va-t-elle continuer ? pirat

pjleroux

Message le Mar 2 Oct 2007 - 21:28 par pjleroux

Que de belles propositions !

J'y réfléchirai à l'avenir...

Sinon popotam, l'idée d'une rubrique "anciens élèves" est plutôt bonne. De ton côté, tu penses que tu pourras attirer du monde avec ça ?

Madoka

Message le Mer 3 Oct 2007 - 6:41 par Madoka

Bonjour !

Moi je suis une ancienne étudiante, toute jeune diplômée de Septembre ! Very Happy

Message  par Contenu sponsorisé