Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

quel logiciel pour exploiter des grosses bases de données?

3 participants

Aller en bas

logiciel - quel logiciel pour exploiter des grosses bases de données? Empty quel logiciel pour exploiter des grosses bases de données?

Message par flipo Jeu 24 Juin 2010 - 14:14

Bonjour à tous,

Je ne suis peut-être pas sur le forum adéquat pour mon problème étant donné que cela concerne plutôt des problèmes de bdd que de statistiques, toutefois en m'adressant à des stateux je me dis que j'aurais plus de chances de me faire comprendre logiciel - quel logiciel pour exploiter des grosses bases de données? Icon_wink

Voici mon problème: je dois effectuer un scoring sur des bases de données client, seulement je dois effectuer des travaux sur des bases très volumineuses sans avoir vraiment les outils adaptés.

On m'a fourni des fichiers bruts (format txt), qui une fois empilés aboutissent à une base de ~200 millions de lignes. Pour l'instant j'ai effectué l'importation ainsi que les premiers traitements grâce à SPSS, seulement je me retrouve maintenant avec une base de 36go, sur laquelle je dois effectuer des tris et aggrégats, ce qui à cause du volume me semble très laborieux sous SPSS.
J'ai plutôt une expertise de SAS, à mon avis SAS serait nettement plus performant mais nous n'avons pas ce logiciel. Par contre je sais qu'il existe des outils gratuits pour faire du SQL, et pour en avoir fait un peu sous SAS il me semble que le langage SQL serait adapté pour les traitements que je compte faire (fusions sans tris au préalables, etc). Savez vous grâce à quel logiciel je pourrais exploiter des fichiers type txt en langage SQL?

En effet SAS permet assez simplement de faire de la syntaxe SQL, seulement les logiciels SQL que j'ai vu pour l'instant me semblent particulièrement obscurs, avec création de serveurs virtuels etc...

voilà, j'espère que ma demande est à peu près claire!

merci d'avance!

flipo

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

logiciel - quel logiciel pour exploiter des grosses bases de données? Empty Re: quel logiciel pour exploiter des grosses bases de données?

Message par FS Ven 25 Juin 2010 - 9:18

Salut,
R permet d'accéder directement à une base de donnée et d'exécuter des requête.
Mais quelque soit le logiciel je te conseil plutôt de faire les requête avec un outil d'administration, et une fois les données nettoyées, les récupérer pour l'analyse.
Pour monter une base MySQL c'est vrai que c'est pas très intuitif mais il y'a de nombreuses ressources sur le net.

FS

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

logiciel - quel logiciel pour exploiter des grosses bases de données? Empty Re: quel logiciel pour exploiter des grosses bases de données?

Message par adestaville Mer 23 Fév 2011 - 14:18

Pour le Scoring, je conseillerais le module Scorecard de STATISTICA.
Il faut contacter StatSoft : www.statsoft.fr

adestaville

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

logiciel - quel logiciel pour exploiter des grosses bases de données? Empty Re: quel logiciel pour exploiter des grosses bases de données?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum