Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Anova à mesures répétées

2 participants

Aller en bas

Anova à mesures répétées Empty Anova à mesures répétées

Message par vieuxfarceur Dim 30 Mai 2010 - 7:13

Bonjour à tous,
je suis un novice en terme d'anova. J'écris actuelement un mémoire qui consiste à étudier la comparaison en biomarqueurs sanguins de l'Ischémie chez des sujets 10 apnèïstes, 10 sains et 20 pathologiques. 3 mesures seront effectuées avant, à l'arrêt et 10 min après un exercice sur tapis roulant, et une apnée (sauf pour les 20 pathologiques).
Mon tuteur m'a expliqué qu'il fallait mettre en place un plan statistique, juste en m'indiquant qu'il fallait utiliser une anova à mesures répétées.
Je vous écris ce qu'il m'a expliqué :