Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Stat en finance, marketing, analyse du risque ...

Aller en bas

26032007

Message 

Stat en finance, marketing, analyse du risque ... Empty Stat en finance, marketing, analyse du risque ...




Ce message s'adresse à tous les gens qui s'intéressent aux stat de près ou de loin, et surtout aux applications dans banques / assurances.
Durant mes études je faisais un sacré amalgame des applications statisques aux domaines de la banque et de l'assurance. Je ne prétends pas être un maître en la matière, mais je peux déjà donner un petit éclaircicement. Pour le peu que je connaisse, on peut distinguer trois grandes catégories d'applications :
- les études de risque crédit, pour savoir si l' on accorde ou non un crédit donné à un client. (voir les règlementations Bale 2 ...)
- l'analyse des données clients, pour classifier les clients, prévoir leurs achats, leur départ pour la concurrence, acquérir de nouveaux clients... Ces analyses ne sont pas forcément propres aux banques, mais à toutes sociétés ayant de plus ou moins gros volumes de données clients.
- l'étude de séries temporelles, processus stochastiques, très utilisée en finance par les treaders pour prédire le cours de la bourse.

Si vous avez d'autres idées pour compléter cette énumération ... à vous de jouer !
avatar
Metropolis

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum