Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Novice: Quel test pour comparer deux ensembles de temps ?

3 participants

Aller en bas

POUR - Novice: Quel test pour comparer deux ensembles de temps ? Empty Novice: Quel test pour comparer deux ensembles de temps ?

Message par Fa7 Mer 21 Mar 2007 - 9:11

Bonjour a tous !
Je suis nouveau ici, et je débute vraiment en statistiques !!

Voila mon problème:

J'ai fait passer un test à 31 personnes... 16 étaient experts dans le domaine, 15 étaient novices.
Le test consistait à réaliser 4 taches le plus rapidement possible, avec deux techniques différentes (les 4 taches avec la premiere, puis les 4 taches avec la deuxieme). Ces taches consistaient a essayer de voir un chiffre caché... Il fallait donc ensuite dire le chiffre lu.
Les taches etaient les memes entre la premiere et la deuxieme série, mais les résultats à donner étaient différents...

Afin d'analyser la différence d'efficacité entre les deux méthodes, je voudrais comparer:
1) le temps nécessaire pour effectuer chaque tache avec les deux techniques (et voir si la différence est significative)
2) Si une différence existe entre les Experts et les Novices, et ce pour chacune des techniques

Le probleme est que je ne sais pas quel test utiliser ?
Pour le 1), je pensais utiliser un test t de student
Pour le 2), une ANOVA ??

Est ce que c'est le bon choix ?

Pour analyser les resultats, j'utilise OpenStat4.. Mais il semble bien vieux et plein de bugs... Est ce qu'un autre logiciel existe ?

Merci d'avance a tous !

Fa7

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

POUR - Novice: Quel test pour comparer deux ensembles de temps ? Empty Re: Novice: Quel test pour comparer deux ensembles de temps ?