Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aide pour exercice stat : echantillonnage et estimation

2 participants

Aller en bas

Aide pour exercice stat : echantillonnage et estimation Empty Aide pour exercice stat : echantillonnage et estimation

Message par bese Mer 6 Jan 2010 - 15:51

Bonjour , j'ai un gros problème je dois rendre un Dm de statistique pour demain mais je ne comprend absolument pas , voila l exercice:

Sur un échantillon de taille n=10 , on mesure la masse volumique d'un matériau (g/cm^3). Les données sont regroupées ci dessous.
3.0 2.9 3.2 3.1 2.9 2.9 2.8 3.1 3.3 2.8

Donner une estimation de l'espérance µ1 et de la variance sigma1² de la v.a "masse volumique"


Donner un intervalle de confiance a 95% pour µ1 et pour sigma1²


Sur un 2èeme échantillon on a mesuré:
2.7 2.8 2.6 2.7 3.0 2.7 2.8 3.1 2.6 2.9
Peut -on considerer que ces deux échantillons sont issu de l ameme population (risque alpha=5%)

Je suis en école d'ingénieur en textile et les statistique n'est vraiment pas mon fort merci pour votre aide.

bese

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour exercice stat : echantillonnage et estimation Empty Re: Aide pour exercice stat : echantillonnage et estimation

Message par jigouen Mer 6 Jan 2010 - 16:35

Bonjour,
Sur le site, il y a un lien pour des sites de stat, tu pourras trouver réponse à tes questions ici:
http://www.chups.jussieu.fr/polys/biostats/poly/stats.pdf
tu devrais y arriver...
Bon courage

jigouen

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum