Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

test de plusieurs fréquences (chi-deux) sous SAS

2 participants

Aller en bas

test - test de plusieurs fréquences (chi-deux) sous SAS Empty test de plusieurs fréquences (chi-deux) sous SAS

Message par mainak29 Ven 4 Sep 2009 - 8:23

Bonjour, ¨

j'ai une question sur le test de chi deux.

Je travaille sous SAS pour le réaliser.
J'ai par exemple une variable âge à 4 modalités dont je veux tester les fréquences: comment SAS fait le test?
Je veux savoir si une modalité est plus significative que les autres. Il prend la plus grande fréquence et la compare aux autres? mais comment fait-il cela?
J'utilise :


proc data=vetoaout.sg2
tables Nostopexplo Hyperreactif Machoire Faim Dordpeu Vol Pupd Boit_sale TransprotEau Malpropre Propretard Marquage Emotif Lechage Tournis Hallucinations SautsAcceuil Agite Prendbouche Violent Nelachepas Nostopjeu Solicitecns Aggrcns Explorhaut Destruitabs Detruitprs Detruitjeux Doudou Ingere Aboieabs Aboiepres Postures Hypersensible Hypervigilant Fixites Attentions Phobies AggrTerr AggrIrrt AggrHierar Aggrpeur Aggrcontr Selibere Pasmotive Surdoue Oublie Tientpas Pasconcentre Chevauche
/ all;
run;

il y a peut etre d'autres options à mettre. Mais comme je suis novice en SAS, je ne les trouve pas!


Merci pour vos réponses

mainak29

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

test - test de plusieurs fréquences (chi-deux) sous SAS Empty Re: test de plusieurs fréquences (chi-deux) sous SAS

Message par Renaud Jeu 1 Oct 2009 - 8:57

Regardes la Proc FREQ avec l'option Chisq...

Renaud

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum