Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

test de Ansari bradley?

2 participants

Aller en bas

test - test de Ansari bradley? Empty test de Ansari bradley?

Message par ganod Mer 22 Juil 2009 - 12:40

Bonjour a tous,

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer (sans me donner simplement un lien svp) ce qu'est le test de Ansari Bradley?

En fait je voudrais faire une ANOVA a 2 facteurs , pour cela j'ai fait les tests de normalité pour mes variables quantitatives et elles se sont averées toutes "non normales" du coup je veux faire un test non parametrique pour "remplacer" l'ANOVA . je ne sais pas quel test faire ... dans le cas ou je voulais faire une ANOVA a 1 facteur (ou critere) et que toute mes populations n'etaient pas normales j'avais fait un test de mann et withney (dans le cas de 2 echantillons) ou kurskall-wallis (dans le cas de n echantillons)

en gros je voudrais savoir quel test est l'equivqlent non parametrique de l'ANOVA a 2 criteres de classification

j'attends vos reponses Merci d'avance

ganod

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

test - test de Ansari bradley? Empty Re: test de Ansari bradley?

Message par Eric Pagot Jeu 23 Juil 2009 - 7:01

Malheureusement, pour les tests non paramétriques, la solution n'existe pas. Le seul moyen est de normaliser ses données et de faire une Anova classique ou éventuellement transformer toutes ses variables en rang et faire une Anova dessus (méthode plus ou moins sujette à caution...)

Eric Pagot

Nombre de messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum