Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

sas et changement de type de variables

2 participants

Aller en bas

variables - sas et changement de type de variables Empty sas et changement de type de variables

Message par amal38 Mer 22 Juil 2009 - 11:50

Bonjour,

je crée des formats de variables, ces vriables sont typées "nombre" quand on affiche les propriétés de la table. A vrai dire, ce ne sont que des chiffres codées que je voudrais transformer avec la proc format en texte : exemple sexe est codée 1 et 2, moi je veux dire que 1 ="homme", 2="femme"

Le souci maintenant est qu'une fois j'ai utilisé la proc format pour créer les différents strates des cspr "catégorie socio professionnelles", je voudrais imprimer la table comme suit:

proc print data=cspr2_plus75;
var v1 v2; *v1 et v2 sont des nombres dans la table de départ;
format v1 $v1f. v2 $v2f.;
run;

l'impression ne se fait pas et sur la fenêtre journal j'ai la remarque "vous êtes en train d'essayer d'utiliser le (la) alphanumérique format $v1f. avec la numérique v1"

Ainsi, serait-il possible de dire à sas que sur la table de départ de me changer le type de toutes les variables "nombre" en type "texte"??????

merci beaucoup pour l'aide

amal38

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

variables - sas et changement de type de variables Empty Re: sas et changement de type de variables

Message par niaboc Mer 22 Juil 2009 - 12:48


pour changer une variable numérique ne caractère tu peux utiliser ça:

data
ta_table;
set
ta_table;
nouvelle_variable=PUT(ta_variable,
$10.);
drop ta_variable;/*<-- si besoin*/
run
;

remarque: ne renome pas ta "nouvelle_variable" avec le même nom que "ta_variable" que tu veux mettre en caractère parce que sinon je crois que ça marche pas.
niaboc
niaboc

Nombre de messages : 1001
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum